Notre histoire
Au tout début des années 2000, nous étions plusieurs élus de nos 4 communes (Agnin, Anjou, Bougé-Chambalud et Sonnay) a être persuadés qu’unir nos forces vives n’avait que des avantages .
Agnin
Anjou
Sonnay
Bougé-Chambalud
Un événement marquait chaque année, le Téléthon ou nous participions ensemble sous la forme d’une marche : la Ronde des 4 villages.
Le constat était fait : nous avions la proximité géographique , le même profil d’habitants, les même besoins et les même difficultés à faire vivre des activités individuellement.
L’élaboration du projet de l’association en 2000/2001, et la création officielle de « La Plaine Entente » en septembre 2001 par les élus de nos 4 communes. Son but : Promotion des activités sportives, culturelles et de loisirs. Son objectif : une association dont les statuts soient souples en permettant la creation d’ateliers multiples sans avoir à multiplier les démarches administratives.
Au début, pendant 5 ans, seuls les habitants de nos 4 communes pouvaient être adhérents. Très vite nous avons ouvert les portes à nos voisins ; 4 activités étaient proposées : badminton, peinture, Scrabble et éveil musical avec une cinquantaine de membres. Au fil des années nous sommes montés, dans les années avant Covid, à 14 activités et plus de 700 adhérents.
Actuellement, nous sommes sur notre rythme de croisière avec une stabilité des activités, que nous appelons des « Ateliers » ainsi qu’une bonne santé comptable.
Notre rayonnement, notre utilité et nos compétences ne sont plus à prouver.
Nous restons ouverts et attentifs à de nouvelles propositions et à l’accueil de nouveaux adhérents.

Président de la Plaine Entente

_svg.png)



